Astuces Beauté Bien-être

Que manger pour bronzer rapidement ?

J’ai beau me mettre 10 heures au soleil, je n’arrive pas à bronzer facilement et j’ai tout essayé ! Non non, peut être que vous n’avez pas tout essayé… Saviez-vous que votre bronzage dépend aussi de ce que vous mangez ? Et oui la beauté de la peau passe aussi par l’assiette. Alors stop les gélules dites « miraculeuses » pour la peau et écouter nos best practice du bronzage naturel !

Les aliments orangés sont nos meilleurs amis

Si vous ne le saviez pas les aliments rouges/orangés sont en général remplis de bêta-carotène, votre meilleur ami de l’été. On vous explique en deux mots à quoi il sert… C’est un antioxydant magique et un pigment naturel, il joue un rôle dans l’activation de la synthèse de la mélanine de votre peau, et donc de votre bronzage. D’accord et où se trouve-t-il celui la..?

On vous conseille de privilégier les fruits et légumes aux couleurs chaudes comme les tomates, carottes, abricots, poivrons rouges, melons, mangues ou encore pamplemousses.

Des légumes verts, notamment ceux à feuilles, comme les brocolis, choux ou épinards sont aussi indispensables pour votre peau même s’ils ne sont pas orangés, ils contiennent aussi des pigments.

Avoir une peau prête pour le soleil

Mangez davantage d’aliments à base de vitamines A, C et E. Elles luttent toutes contre les radicaux libres générés par les UV, hyper néfastes pour les cellules de votre peau.

En priorité, favorisez œufs, beurre, lait et poissons gras (maquereaux, thon, sardines), pour la vitamine A. Des kiwis, des fruits rouges, des agrumes, des poivrons, pour la vitamine C. Et enfin utiliser des huiles végétales (aux olives, noix…) et des céréales pour la vitamine E.

Après il ne reste plus qu’à prendre soin de sa peau..

Une fois que vous avez tous les bons aliments dans votre assiette, le tour est joué. Et bien sûr, protegez votre peau. Faire tenir votre beau bronzage, cela passe aussi par l’exfoliation une fois par semaine et lhydratation de votre peau quotidiennement !