Bien-être

Ready? Steady? Detox !

Toutes ces calories ingurgitées pendant l’hiver, c’était drôlement pratique : ça nous faisait comme une seconde peau pour affronter le froid. Maintenant que l’été arrive, on doit leur dire bye bye ! 1ère solution, on chausse nos baskets pour un petit footing. Mais, là c’est la flemme. Donc 2ème solution, on boit de l’eau detox pour éliminer toutes nos toxines ! 

L’eau detox, c’est une des tendances que l’on voit partout. Une façon simple de boire 1,5 litre tous les jours (8 verres de 200 ml d’eau) pour être en bonne santé. Mais ce n’est pas tout, la water detox sert à libérer des antioxydants et des vitamines dans l’eau pour former une eau gouteuse sans calories.

Comment faire ma detox?

Alors là, c’est tout simple ! Il vous faut de l’eau, des fruits, légumes, et quelques épices si vous voulez beaucoup de saveur. Après il ne reste plus qu’à faire un petit mélange de votre choix selon vos préférences.

Une des detox célébre reste celle au citron et gigembre qui permet de dégonfler le ventre et de purifier le corps dès le réveil. Mais vous pouvez très bien mettre des fraises, des mirtilles, des oranges et même du concombre… Bref, vous comprenez l’idée !

En tout cas, les mélanges sont infinis. Chacun a ses propriétés, certains font du bien au foie, d’autres drainent les cellules graisseuses et aident à réduire la cellulite. Il existe même une bonne detox pour les plus fétardes (thé gingembre et miel).

Le tout bien évidemment plongé dans de l’eau, plate ou pétillante, que l’on peut couper avec de l’eau de coco par exemple. L’idéal est de laisser vos fruits s’infuser 2 heures avant de boire votre detox. Voire 3 heures si vous voulez beaucoup de goûts !

Pourquoi pas aller vous faire un petit soin en attendant que votre eau s’imbibent de saveurs fruités? On vous donne plein de conseils pour réaliser un spa chez vous juste ici, allez voir ça vaut le coup, croyez-nous.

Voilà on vous a tout dit pour vous « detoxer » le corps. Alors plutôt fraises et concombres ou orange et ananas ? Le choix est trop dur pour nous, on vous le laisse de votre côté !