Astuces Beauté

Trituré son visage ✔️… Dormi avec du maquillage après une soirée ✔️

Ou encore pas protéger sa peau avant de bronzer, déjà fait. Tout cela n’a pas forcément des conséquences le lendemain, mais sur le long terme, on voit bien la différence et on le regrette ! Prendre soin de son visage dès son plus jeune âge par tous les moyens changera tout. Donc on vous donne 5 conseils pour vous assurer la plus belle des peaux !

1. Démaquillez vous avant d’aller au lit

C’est pas grave, je me démaquillerai demain matin … Et voilà le résultat le lendemain matin: une vraie tête de vainqueur. On sait, on a pas toujours envie de se démaquiller après une soirée ou quand on est trop fatigué. Mais il est nécéssaire d’enlever le maquillage que l’on a gardé toute la journée sur notre peau pour la laisser respirer..! Nous, on vous propose un lait démaquillant à l’huile d’avocat et de sésame, efficace pour démaquiller et nettoyer la peau tout en l’hydratant. Ça prend maximum 3 minutes pour enlever notre maquillage, donc on y pense et on le fait !

2. Stay hydrated, buvez de l’eau.

On vous le dira jamais assez mais l’eau est indispensable pour la santé. On dit adieu au soda quand on veut avoir une belle peau lisse. Ayez toujours avec vous, une gourde ou une bouteille d’eau, qui vous rappelera qu’il faut boire boire boire ! Au cas où, vous ne l’avez déjà pas vu, on vous donne des petites recettes d’eau detox, qui vous feront aimer l’eau grâce à ses goûts fruités, pssht juste ici allez tester ! Une belle peau vient aussi d’une bonne alimention, on évite donc de manger trop d’aliments sucrés ou gras.

3. L’eau, ça hydrate bien mais il n’y a pas que ça !

Alors oui, il faut boire mais, votre peau a besoin d’attention aussi. Cela passe par une bonne hydration de jour comme de nuit. Choisissez bien vos crèmes selon votre type de peau, s’il vous faut une crème plus au moins hydratante, anti-rides ou non, pour les imperfections de la peau. Lisez bien leur ingrédients, evitez de mettre n’importe quoi ! Une fois vos crèmes choisis, on fait un bon petit massage facial pour faire pénétrer et bénéficier de toutes ses vertues ! Pour votre corps c’est pareil, il a aussi besoin d’attention. Donc on hydrate à fond avec par exemple un beurre de karité qui va bien nourrir la peau en profondeur.

4. On arrête de tripoter sa peau

Toutes ses bactéries qui courrent tout au long de la journée et qui s’installent sur vos mains.. On dit NON à toucher son visage avec toutes ses petites saletés. On ne voudrait pas qu’elle salisse votre beau visage. Cela pourrait déclencher des boutons que l’on veut surtout pas. Par ailleurs, il en est de même pour les boutons présents sur notre visage, on évite de les toucher en non stop! Laissez les respirer, vous verrez ils partiront seuls.

5. Le soleil n’est pas toujours notre ami

Ah on l’adore ce soleil, pendant l’été, ca fait tellement du bien d’en profiter…. à une certaine dose bien sûr. On evite quand même d’en abuser et surtout on se protège ! Pensez à mettre du SPF 30 ou 50, avant de vous exposer au soleil, même pour 1 heure, cela compte… ou même quand vous n’allez pas forcèment faire une bronzette, mettez de la crème solaire après votre crème de jour/avant votre maquillage. Car si on ne le fait pas, au long terme notre jolie visage qu’on avait à la vingtaine aura des tâches brunes, cela en est de même pour notre corps. Donc on met de la crème !