Astuces Beauté

Le mystère pour un beau bronzage…

Bon allez, on vous donne un petit coup de pouce. L‘exfoliant va être votre meilleur ami ! On dit adieu à cette d’orange et de crocodile avant l’été. Préparer sa peau avec une exfoliation vous permettra d’avoir un teint hâlé uniforme. Elle sera plus souple, plus douce.

Des exfoliants, il y en a pour toutes les parties du corps !

Du sel pour les genoux et les coudes, du café pour la cellulite et la peau d’orange sur les cuisses, et du sucre tout doux pour votre visage. Pour les peaux normales, on vous conseille un gommage deux fois par semaine et une fois pour les plus sensibles.

Mon meilleur allié, ah bon ?

Il va permettre d’enlever toutes les petites peaux mortes qui s’accumulent et donnera de l’éclat à votre peau. En plus, un gommage régulier éliminera ces vilains petits poils incarnés que personne n’aime quand on est en maillot sur la plage.

Quand réaliser un gommage ?

Pendant la douche avec la peau humide. Il faut réaliser de petits mouvements circulaires sans trop appuyer pour ne pas irriter. On part des épaules et on descend jusqu’à nos petits pieds. Puis on rince bien sûr. Vous verrez il y aura toujours des petits grains de sucre ou de sel rebels.

Ce n’est pas fini ! Une fois rentrée de vacances au soleil, il faut continuer les efforts. (Et oui ça s’arrête pas là, on lâche rien..!) Contrairement à certaines idées que l’on a, exfolier son corps n’enlève pas le bronzage acquis au cours de l’été. Également, il permet de mieux absorber votre beurre de karité qui fera durer votre bonne mine pour la rentrée et durant l’hiver !