Astuces Beauté

Le beurre de karité: un allié hors pair

Cheveux secs? Peau déshydratée? Visage terne? La solution? Le beurre de karité ! Ah alors lui, on ne peut jamais s’en passer. Il est est comme un tout-en-un qui a de nombreuses vertus et qui sauve tous nos problèmes. Enfin pas tous mais vous avez compris… il est indispensable dans notre routine beauté !

Mon précieux beurre de karité, quelles sont tes propriétés ?

Utilisé depuis toujours en Afrique, le beurre de karité renferme des vertus extaordinaires, utiles en hiver comme en été. On dit qu’il hydrate les couches supérieures de la peau mais pas que. Enfin, on lui prête des vertus apaisantes, réparatrices et relaxantes, de la tête au pied !

Où je puisse m’en servir ?

Où vous le voulez ! Le beurre de karité est connu pour ses vertues très hydratantes, c’est pour cela qui répond à la plupart des besoins de la peau.

Sur mon visage: comme crème réparatrice de nuit quand on sent que le peau a besoin d’un petit boost. Il maintient l’élasticité, hydrate et protège la peau. On vous conseille d’en appliquer une petite noisette et de l’appliquer en réalisant des massages circulaires.

Sur mon corps: le beurre de karité est le meilleur allié des peaux asséchées. Que cela soit pour les mains en hiver ou sur les zones plus rebelles comme les genoux ou les coudes souvent très sèches, le beurre de karité est la meilleure solution.

Sans oublier qu’il est aussi parfait après un gommage corps et une épilation. Là il n’y aura pas de doutes… vos jambes seront plus douces qu’un bébé.

Sur mes cheveux: vous avez des cheveux secs et ternes? Croyez-nous ils vont adorer ce beurre. Il agit en profondeur pour faire le plein d’hydratation. Vous pouvez l’appliquer sur vos pointes, ou en bain d’huile posé toute la nuit pour permettre à la kératine de vos cheveux de l’absorber. Le lendemain? Cheveux soyeux et brillants assurés !

Un allié pour tous ! 

Le beurre de karité est parfait pour les futures mamans ! C’est un soin un anti-vergetures par excellence. Appliquez sur les zones sujettes aux vergetures : ventre, cuisses. Il ne supprimera pas ces petites vergetures déjà présentes, mais prendra soin de votre peau afin d’éviter leur apparition.

Enfin, messieurs, on ne vous oublie pas ! Savez-vous que ce beurre appelé « or blanc » peut être utilisé comme après-rasage?

Oui on vous l’a dit le beurre de karité, c’est un allié à tous nos soucis ! Chez la Cassidaine, on vous propose un beurre de karité accompagné de beurre de coco. Croyez-nous, il deviendra très vite le chouchou de votre routine !