Jambes sèches
Astuces Beauté

Stop aux gambettes de crocodiles !

Les jambes écailleuses : non merci ! Bye bye la peau de croco sèche qui pèle sur nos gambettes, on a trouvé la solution. Entre astuces et produits, on vous dit tout sur comment traiter la peau proche de celle d’un reptile !

Pourquoi ai-je des jambes si sèches?

Ah vous aussi, vous en avez marre des jambes rugueuses, déshydratées voire écailleuses surtout après la douche, vous n’êtes pas la seule !

Le phénomène des jambes sèches est souvent du à la température (trop froide ou trop chaude), le soleil ou alors des gels douches aux ingrédients les plus fous qui assèchent la peau. Résultat, la peau se tend, se gerce et se desquame. Heureusement que ça ne dure pas tout le temps mais quand ça arrive on est embetté.

Comment dire adieu à mes jambes de serpent ?

La peau des jambes est assez fine. Du coup, il faut apporter à ses gambettes des soins particuliers pour éviter la sécheresse cutanée. 

Dites au revoir au gel douche du supermarché, et prenez une crème de douche qui favorisera l’hydratation de votre peau. Chez La Cassidaine, on vous propose des crèmes de douche au lait d’ânesse qui apporte un soin et une douceur à votre peau. Le lait d’ânesse aidera vos gambettes à être rayonnantes.

Petite astuce: quand vous sortez de la douche, ne frottez pas la serviette pour vous sécher mais tapoter légèrement pour absorber les gouttes sur vos jambes !

Et on n’oublie pas de faire un gommage une à deux fois par semaine, pour se séparer des peaux mortes !

Il ne reste plus qu’à hydrater ses gambettes !

Hydratez vos jambes ! On vous ne le repettera jamais asssez. Si vous voulez des jambes de stars, elles nécessitent de l’attention.

Le bon conseil ? Faites plaisir à vos jambes avec un beurre de karité. Le nôtre est accompagné d’huile de coco pour encore plus de douceur ! Ou alors on vous propose aussi un lait corps, assortie à votre crème de douche, après chaque douche.. Jambes (et corps) de rêve assuré !