bronzage qui dure
Astuces Beauté Cosmétiques naturels

Vite ! Plus que quelques semaines avant l’été…

L’été tant attendu approche à vitesse grand V. Malheureusement, votre bonne résolution 2017 qui consistait à mieux vous occuper de vous est tombée aux oubliettes (comme tous les ans). Résultat : votre peau vous fait payer le fait de n’avoir été en contact avec aucune crème hydratante depuis 6 mois, et les raclettes hivernales qui vous paraissaient anodines il n’y a pas si longtemps semblent camper sur vos hanches. Pas de panique ! Voici quelques conseils pour rattraper le coup.

Vous venez de dépenser l’équivalent d’un Livret A dans votre nouveau maillot de bain, persuadée qu’il pourra à lui seul arranger les excès de cet hiver. Mais la vérité la voilà : vous n’êtes pas du tout prête à affronter cette nouvelle saison. Heureusement, il vous reste encore deux mois pour inverser la tendance. Suivez le guide !

#1 : Alléger son alimentation
Attention : on ne dit pas de commencer un régime ! Il s’agit avant tout de changer son alimentation en se tournant vers des produits de saison. Pour les apprécier d’autant plus, essayez de réaliser vous-mêmes vos jus de fruits et vos smoothies, qui nettoieront votre teint et vous donneront une bonne mine.

#2 : Réhydrater sa peau              
L’hydratation de votre peau est indispensable ; il est donc important de préparer l’exposition au soleil plusieurs semaines à l’avance. Pour les plus pressées, utilisez une crème de douche La Cassidaine, qui fera le travail d’une crème hydratante. Généralement, il est aussi conseillé d’effectuer un gommage par semaine, pour un résultat optimal. Néanmoins, attention aux gommages pendant l’été : si votre peau est sensible, il vaut mieux éviter. N’oubliez pas non plus de boire 1 litre ½ d’eau par jour !

#3 : Changer de cosmétiques
Le soleil et les cosmétiques dits « lourds » ne font pas toujours bon ménage. Il est souvent conseillé de changer de produits de maquillage d’une saison à une autre. Par exemple, pensez à changer votre fond de teint pour une BB crème, qui sera plus légère et moins comédogène pour votre épiderme.

#4 : Se remettre en forme (un peu)
Là encore, on ne vous demande pas de passer d’une absence d’activité sportive à un programme digne d’une athlète ! Vous pouvez tout à fait commencer tranquillement chez vous, en vous fixant des objectifs simples et réalisables (type trois séries de dix abdos, dix minutes de vélo…). L’idée est avant tout de vous sentir mieux dans votre corps. Cela redynamisera votre organisme, et boostera votre moral.