Jambes sèches
Astuces Beauté

Les jambes sèches : Stop aux gambettes de crocodiles !

Bye bye les jambes sèches et la peau de croco, on a trouvé la solution. Entre astuces et produits, on vous dit tout sur comment traiter la peau proche de celle d’un reptile !

Pourquoi ai-je des jambes si sèches?

Ah vous aussi, vous en avez marre des jambes rugueuses, déshydratées voire écailleuses surtout après la douche, vous n’êtes pas la seule !

Le phénomène des jambes sèches est souvent du à la température (trop froide ou trop chaude), le soleil ou alors des gels douches aux ingrédients les plus fous qui assèchent la peau. Résultat, la peau se tend, elle se sèche et se desquame. Heureusement que ça ne dure pas tout le temps mais quand ça arrive on est embêté.

Comment dire adieu à mes jambes de serpent ?

La peau des jambes est assez fine, il faut donc apporter à ses gambettes des soins particuliers pour éviter la sécheresse cutanée. 

On mise sur l’hydratation en utilisant une crème de douche. La Cassidaine, vous propose une crème de douche au lait d’ânesse qui apportera un soin et une douceur à votre peau. En plus, vous aurez les gambettes toutes rayonnantes.

Psssst, quand vous sortez de la douche, ne frottez pas la serviette pour vous sécher mais tapoter légèrement pour absorber les gouttes sur vos jambes ! Et on n’oublie pas de faire un gommage une à deux fois par semaine, pour se séparer des peaux mortes !

Il ne reste plus qu’à nourrir ses gambettes !

Allez, on nourrit ses jambes ! On vous ne le répètera jamais assez mais vos des jambes de stars méritent de l’attention.

Le bon conseil ? Faites plaisir à vos jambes avec un beurre de karité. Le nôtre est accompagné d’huile de coco pour encore plus de douceur ! Pourquoi pas, notre lait corps ? Assorti à la crème de douche, vous aurez des jambes (et un corps) de rêve assuré !